dimanche 22 mars 2009

Dimanche 22 mars Trajet et Arrivée

Ouille, lever 5h un dimanche matin, dur-dur, surtout pour ceux qui ne partent pas, les parents.

Les au-revoirs, les dernières questions, les sacs sont mis dans la soute, et le départ est respecté avec ponctualité:6h30.

Nous découvrons un groupe agréable et sympathique dans le bus.


Après des arrêts toutes les deux heures, quelques films, le trajet passe relativement vite.












Pause du midi. L'ambiance est bonne, les élèves s'amusent et se prennent en photo.









Dernier arrêt dans une station vers 16h avant la "montée". Nous passons les tunnels de la Chamonaise, la vallée est magnifique. Les élèves, après des essais-erreurs découvrent le véritable nom du lac Léman. Direction Thonon, puis la vallée d'Aulps, on laisse Le Corbier à gauche pour monter jusqu'au typique village de Le Biot. Le centre Don Bosco nous accueille dès l'entrée du village, et nous offre une vue sur le flanc des montagnes de haute savoie, entre une statue historique municipale et un autre monument. L'appel des cimes se fait ressentir des chambres dès qu'on regarde par la fenêtre... mais il faudra attendre demain matin, l'ouverture des pistes à 9h.





Les élèves prennent possession des chambres. "Quelle horreur, une seule prise courant dans la chambre!" s'esclament quelques filles. Quelques fou-rires, des enfants plus ou moins organisés, d'autres qui découvrent l'art de faire un lit...


























Mr Bodart fait le tour des chambres avec un paquet de bonbons pour la bienvenue, en prenant des photos de chaque "fratrie" en pleine organisation. Pendant ce temps Mr Bertoux et Mr Houdart accompagnent les garçons vérifier leurs skis qui les attendent déja réglés en fonction de leur poids au sous sol! Quel gain de temps.









Certains, (des garçons), auront même le temps de prendre la douche avant les 19h15 précises du repas.

Nos hôtes nous présentent le personnel et nous dévoilent un réglement et une organisation très carrés:circulation en pantoufles,horaires, participation aux tâches,tenue des chambres... je vois certains parents sourire d'ici.
Première soirée pédagogique: la projection d'un documentaire sur le sport en montagne: les aspects techniques du ski et du snow. Le public semble captivé: est-ce la probabilité d'une interro ou l'auto- projection pour la journée du lendemain?







22 heures et quelques: dernières instructions pour la journée du lendemain dans les chambres, et estinction des feux... il s'agit d'être en forme pour la journée de lundi qui risque d'être si ce n'est éprouvante , intense.















2 commentaires:

  1. c'est super! Passez un agréable séjour sans blessure, on attend les prochaines photos avec impatience...

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour les photos et les infos qui nous laissent penser que tout se déroule pour le mieux dans une très bonne ambiance! profitez-en à fond!!

    RépondreSupprimer