Ce matin visite de mémoire au camp de concentration de Sachsenhausen à une trentaine de kilomètres au nord de Berlin. Les élèves ont pu se rendre compte de la réalité des camps nazis.
L'après-midi a été plus légère et toujours sous le soleil : passage par Checkpoint Charlie (unique point de passage entre Berlin-Ouest et Berlin-Est jusqu'en 1989) puis petit tour au "paradis" du chocolat dans la grande boutique de la marque Ritter Sport ! Tablettes de chocolat en perspective dans les valises pour les parents gourmands !
Enfin on a fini par faire le mur version street art sur la East Side Gallery. Cette petite balade d'environ 2 km a nécessité une pause au bord de la Spree, la rivière de Berlin, avec un détour à la concession Mercedes située juste en face pour quelques uns.
Merci pour vos commentaires et vos compliments, en effet la mise en place des photos devient un peu plus longue car les élèves commencent à faire des caprices de stars !
mercredi 31 mai 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ces photos, hâte de retrouver mon fils quand même.Bon courage et surtout bonne route.
RépondreSupprimerHeureuse d'avoir retrouvé mon fils. Il à beaucoup aimé. J'attends de voir les photos de jeudi. Merci pour vos reportages. Une question cependant,les fours ont ils été photographiés? Cela a très impressionné Alexis
RépondreSupprimerArticle de jeudi publié, merci pour votre suivi ! J'ai photographié les fours, j'enverrai les photos par mail à Alexis.
Supprimersuper merci beaucoup
Supprimer