mercredi 4 mars 2020

Saint-Nazaire !

Départ du futuroscope de bon matin en direction Saint-Nazaire sous la pluie. En arrivant nous avons visité le musée EOL qui retrace l’évolution de notre consommation énergétique et notre transition vers les énergies renouvelables. 

Après un pique-nique dans le port, nous avons visité l'endroit où sont construits les bateaux de croisières. Nous avons pu découvrir le plus grand paquebot d’Europe et le futur plus grand du monde actuellement en construction. Puis nous sommes allés nous installer dans notre nouvel hébergement à Saint-Michel-Chef-Chef. Après une petite visite à la boutique de la biscuiterie Saint Michel, nous sommes rentrés pour profiter de notre repas.












mardi 3 mars 2020

Seconde journée au Futuroscope !

Une journée riche en découvertes sous le soleil apparu en milieu d’après-midi. Nous avons poursuivi notre exploration du parc dans la joie et la bonne humeur !

Nous avons participé à l’atelier "les yeux grands fermés" qui nous a permis de mieux comprendre le handicap en se mettant à la place d’un non voyant et en effectuant un parcours sensoriel dans le noir complet. 
Nous nous apprêtons à effectuer notre dernière nuit au Futuroscope avant de partir pour Saint-Nazaire demain matin. Donc ce soir tout le monde se couche tôt car demain nous nous levons très tôt !










 

lundi 2 mars 2020

Bien arrivés au Futuroscope !

Après un voyage de nuit qui s'est bien passé, nous sommes arrivés sous la pluie mais le soleil est apparu en cours de matinée. Nous avons pu découvrir les multiples attractions du Futuroscope et assister à un spectacle d'aquaféerie après avoir dîné dans un des restaurants du parc.






jeudi 16 mai 2019

Zakopane et les montagnes polonaises

Pourtant que la montagne est belle !!!

 Enfin une journée ensoleillée ! Les élèves ont profité de leur dernière journée à Zakopane. Au programme, montée en funiculaire pour profiter d'un beau panorama sur les montagnes enneigées et temps libre dans les rues piétonnes (nombreux achats de moutons en peluche à signaler !!!). Certains en ont même profité pour faire de la luge d'été.

 La journée sest terminée dans un restaurant typiquement polonais.
 Nous avons repris le bus à 20h30 direction la France pour une arrivée vers 16h00 !









mercredi 15 mai 2019

Auschwitz-Birkenau

Sur les chemins de la mémoire...

C'est sous la pluie que les élèves ont visité les camps d'Auschwitz-Birkenau. Ils ont été sensibilisé par leurs guides à ce lieu chargé d'Histoire. Ils auront sans doute l'occasion de vous parler de ce qu'ils ont vu et entendu sur cet endroit où près d'un million de personnes ont perdu la vie.

L'après-midi a été légère avec 2h de bowling où les élèves se sont bien amusés à défaut du canoë qui a été annulé en raison de la pluie et du niveau trop haut de la rivière.

La journée s'est terminée par un bon plat de pâtes et une soirée jeux de société pour certains.

 Et pour demain, bonne nouvelle, la météo annonce enfin du soleil pour notre journée dans les montagnes polonaises !!!













mardi 14 mai 2019

Les mines de sel de Wieliczka

En Pologne, c'était les corons, les élèves des mineurs de fonds !

 Journée grise et pluvieuse aujourd'hui mais ce n'est pas trop grave puisque nous passons une bonne partie de la journée au fond des mines de sel de Wieliczka à plus de 100 mètres de profondeur !

 Les élèves ont remonté le temps en enfilant leur tenue de mineur équipés d'un casque-lanterne. Ils se sont initiés aux techniques de l'exploitation minière et ont reçu un certificat officiel d'apprenti mineur !

 Nous avons visité également les galeries sculpées par les mineurs (statues, chapelles...)